Le Tarot de Thot d’Aleister Crowley

Ce jeu a été créé par l’occultiste Aleister Crowley. Lady Freida Harris dessina ces lames et il fallut près de cinq ans avant que Crowley ne soit pleinement satisfait du travail accompli. Ce tarot fut publié pour la première fois en 1969 après le décès du créateur et de son peintre. On notera que les noms de quatre lames majeures ont été changés : l’arcane VIII l’Ajustement a remplacé la Justice, l’arcane XI la Convoitise a remplacé la Force, l’arcane XIV l’Art a remplacé la Tempérance et XX l’Éternité a remplacé le Jugement.

Avantage

Véritables pictogrammes au contenu symbolique, mythique, alchimique et astrologique, ces arcanes rappellent les grands principes régissant le cours des événements. Ce tarot est un instrument utilisé pour analyser les problèmes, faciliter les prises de décisions de la part des consultants, affiner la connaissance de soi et de son prochain, stimuler l’intuition en libérant des contraintes cartésiennes pour atteindre une pensée universelle et créatrice. Il existe deux formats de ce jeu : un standard de 7 x 11 cm qui est le plus connu et une version luxe de 9,5 x 14 cm.

Inconvénient

Si certaines personnes se sentent attirées et portent un vif intérêt à ce jeu, d’autres le repoussent, saisies d’un sentiment de peur face à une symbolique aussi puissante. Pour ceux qui restent dans la tradition, le changement des noms des quatre lames peut également être perturbant.

Mon conseil

Ce Tarot s’adresse à un public averti du monde de l’occultisme. Toutefois, le Tarot de Crowley donne des indications qu’il faut savoir relativiser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *